Tout homme et toute femme est Skírnir chez les nains



- Cours donné sur Gylfaginning 34, 21-23 le lundi 22 août 2016

5 commentaires:

  1. Merci pour ce cours et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de terminer l'écoute de ce beau kennsla... A travers la fenêtre, la crête feuillue des collines prend des teintes bleutées et le soleil mûr plaque ses huiles dorées sur le grand frêne vénérable qui trône au fond de mon jardin. Le paysage a des couleurs et un arrière-goût de vin de paille, et tout est magnifique. Aurais-je vu le monde tel qu'il est, à chaque instant douché par cette lumière, sans l'écoute de vos études ? Oui, peut-être, mais il m'aurait manqué, alors, ce qui fait la différence entre le flâneur et le touriste (ou le chasseur de pokemons), entre la brute soiffarde et le poète bachique, entre un Corot au regard enlumineur et précis et celui qui voit dans la beauté d'un paysage le cadre de son prochain selfie, etc.
    Aujourd'hui je deviens enfin jeune et mon coeur, dans l'adversité et dans les tentations jötunniennes, gagne en jovialité. Il me semble que Sól ne terminera jamais la course de ce jour.
    Soyez-en remercié du plus profond de mon coeur.

    Salutations à tous

    RépondreSupprimer
  3. Après un interminable louvoiement hasardeux, traînant mes chausses dans d'improbables bosquets normands, à bâbord puis à tribord pour effleurer les mesquines racines aériennes cherchant à s'amuser de mes pas aveugles, me voilà connecté au lointain satellite, relais indispensable à la réception de ma lumière eddique quotidienne ! Ouf !

    Merci infiniment !

    RépondreSupprimer
  4. Je vous remercie infiniment et de tout coeur pour ce magnifique Kennsla, ainsi que pour vos réponses.
    Vous encouragez à regarder toujours avec plus d'attention la beauté de ce monde ; j'ai la chance de n'avoir qu'a baisser le menton et admirer le regard de mon fils quand il tète pour cela.
    Merci de nous offrir de paisibles matinées.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais que dire...simplement merci.

    RépondreSupprimer