L'Áse blanc

Heimdall de Himinbjorg


Cours sur Gylfaginning 27 donné par notre Goði d'Althing le 1er juin 2016 à 4.00.

7 commentaires:

  1. De nouveau, ALU, Merci infiniment !

    RépondreSupprimer
  2. L'enfant du Vallage2 juin 2016 à 14:43

    Ah, c'est bon de vous retrouver !

    Merci au Divin de permettre notre (re)connexion à l'Edda par l'intermédiaire de cette borne de relais gold premium de la Lumière - si je puis me permettre de nommer ainsi notre Goði.

    Merci à S.S. d'avoir assuré rapidement le transfert des cours sur son blog.

    RépondreSupprimer
  3. Vertigineux...Mille mercis!

    RépondreSupprimer
  4. La croisée des chemins ou le "Ou bien… ou bien" Wotaniste. Chez Kierkegaard, il y a toujours ce dilemme entre un choix de vie éthique et esthétique (J'ai une fâcheuse tendance à l'extrapolation..). Je retrouve dans ce cours le même schéma. Destruction = esthétique (consommation, individualisme) / Réparation = éthique (maîtrise de son existence - p(réparation) de la matière à la réception de la Lumière divine ).

    C'est quelque chose que l'on retrouve aussi beaucoup en alchimie pratique:

    "C’est précisément l’irruption de l’esprit universel au sein du support minéral au début de l’œuvre, irruption, parfois violente ou subite, qui constitue, plutôt que les risques d’explosion, de déflagration, voire d’intoxication (réels eux aussi, mais dont on peut se garantir), le danger de la pratique auquel fait allusion Cyliani. Les forces qui interviennent dans cette opération appelée Séparatio peuvent au lieu d’agir exclusivement sur le support extérieur manipulé par l’opérateur, provoquer brutalement la séparation des différents constituants de son organisme psycho – physiologique." B. Husson : Préface à "Deux traites alchimiques du XIX° siècle".

    D’où les différentes étapes à franchir.. Comme vous le dites, "le Divin est gradué".

    Est-ce d'ailleurs le corps physique qui reçoit la Lumière ou un corps "intermédiaire" (commme le corps mental - manayama kosha - chez Arthur Powell, et chez Blavatsky, avec les manas supérieurs..)
    Et Borr est-il l'équivalant du Baphomet des Templiers (le passeur de lumière)?

    En définitive, l’écoute de ce Kennsla est lui aussi un choix que nous faisons, le choix d'une reconnexion au Divin..

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. *manas inférieur et non supérieur.. Dsl.

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore pour ce Kennsla, totalement Heimdalisateur. Plus d'un mois après la première écoute, j'en saisis beaucoup plus profondément le sens. Qu'est-ce que ce sera à la troisième ? :-)

    RépondreSupprimer