Les Traces sous la Neige



- Cours donné le vendredi 30 décembre 2016.

Tel est le pouvoir de la Parole Dirigée, que le grand Wotan peut, grâce à elle, extraire de l'impureté ultime jusqu'à Angrboða, surnommée « le caniveau sans lune » (en référence aux romans noirs, qui affirment qu' « il y a toujours un reflet de lune, même dans le pire des caniveaux »). 

La neige effacera mes traces.
La pluie me purifiera.
La rosée me fera renaître.

1 commentaire:

  1. Merci encore et encore pour ces cours qui sont une bénédiction, une aide précieuse et un grand plaisir.
    Quelques questions si vous le voulez bien :
    Comment faire pour respecter au mieux le conseil de ne pas parler avec un thrall quand au cours de la journée de travail on en croise beaucoup et qu'il faille parfois discuter quelques minutes avec des spécimens carabinés ?
    Peut-on rapprocher cela de l'idée du code "être rusé comme le renard" (même si les thralls en question ne sont pas des ennemis ou des skrealings) ?
    Comment doit-on se comporter avec des skrealings au comportement prévenant, quasiment amical ? (supporter leur présence et leur parler me donne l'impression de presque "pactiser avec l'ennemi")
    Autre chose :
    Comment faire pour que mon fils aîné (7 ans bientôt 8) tende à suivre les Ráðumks ?
    Y a t-il un Ráðumk plutôt lié à la préservation de la santé pour ses proches et soi-même(cela ne m'apparait pas évident comme "faire l'aumône" pour les finances par exemple) ?
    Toutes mes amitiés ! Je suis content d'entendre ;-) aussi que toutes et tous vont bien.
    Syl

    RépondreSupprimer